Silhouette
La demande de correction esthétique est moins fréquente que chez la femme bien qu’en plein développement. Pour chaque intervention, se référer aux interventions équivalentes chez la femme quand elles existent.
Les demandes et corrections possibles sur le corps sont :
Esthétique du thorax
Correction de gynécomastie
Elle peut être glandulaire pure et est alors visible dès l’adolescence.
Si elle ne régresse pas spontanément en 1 à 2 ans et que le bilan hormonal est normal, elle peut être corrigée chirurgicalement en enlevant la glande mammaire excédentaire (cicatrice située au niveau de l’aréole).
Une prise en charge par la Sécurité Sociale est alors possible.
Elle peut être mixte glandulaire et graisseuse et sera corrigée par liposuccion et exérèse glandulaire ou cutanéo-glandulaire (dans ce dernier cas, il existera une cicatrice +/- importante selon l’importance de l’excès cutané).
Enfin, elle peut être graisseuse pure, apparaissant volontiers chez les hommes en surpoids ou vers la cinquantaine, et sera corrigée par liposuccion.
Implants pectoraux (ou Prothèses Pectorales)
Destinés à donner un aspect plus athlétique au thorax, pour ceux qui ont du mal à développer les muscles pectoraux par des exercices de musculation.
Ces implants peuvent aussi compenser un petit relâchement cutané.
Esthétique de la ceinture abdominale
La liposuccion
Elle concernera le plus souvent les hanches (surnommées lorsqu’elles sont en excès les « bouées » ou « poignées d’amour ») mais aussi l’abdomen (lorsque l’excès graisseux est sous cutané et non intra-abdominal.
l’Abdominoplastie
Correction d’un abdomen distendu (réalisant un « tablier » abdominal) après un amaigrissement très important.
La galbe des mollets
Pour les hommes qui ont des mollets trop fins, les muscles du mollet étant très difficile à développer en musculation, on peut intervenir avec la mise en place de prothèses de mollets qui vont recréer le galbe des muscles jumeaux.
Gynécomastie glandulaire
Avant
Après
Gynécomastie glandulaire et graisseuse
Avant
Après
Gynécomastie graisseuse
Avant
Après
Implants pectoraux (ou Prothèses Pectorales)
Avant
Après
L’Abdominoplastie
Avant
Après
Liposuccion des hanches
Avant
A un mois post-opératoire